Recherche
La coterie > Finance & Assurance > Le patrimoine immobilier : une source de revenu idéal

Le patrimoine immobilier : une source de revenu idéal

Vous souhaitez disposer d’une source de revenu supplémentaire ? Vous pourrez miser dans la pierre. Se constituer un patrimoine immobilier vous permet, entre autres, de réaliser des placements locatifs.

À savoir sur la vente ou l’achat d’un patrimoine immobilier

Le patrimoine immobilier fait partie de ce que l’on appelle actif non financier. En d’autres termes, la valeur de ces types de biens ne peut être négociée sur le marché financier. À noter qu’il est possible d’augmenter le coût d’une construction, d’un logement ou d’une plantation nouvellement acquis. Pour ce faire, il suffit d’exécuter quelques travaux de requalifications. Au terme de l’opération, la commercialisation du bien pourra rapporter une plus-value.

Il convient de noter que les patrimoines immobiliers peuvent être légués aux générations suivantes par son propriétaire. Si ce dernier décide de vendre ces biens ou d’en acheter de nouveaux, il devra s’acquitter des frais de notaire. Vous en saurez notamment plus sur le sujet en consultant des sites spécialisés comme Immobilièrement.fr.

Rentabiliser un patrimoine immobilier nouvellement acquis

Si vous souhaitez vous garantir une source de revenu stable grâce à un patrimoine immobilier, optez pour un investissement locatif. C’est-à-dire qu’au lieu d’user du bien immobilier comme une résidence secondaire ou principale, vous pourrez le louer. Toutefois, avant de mettre votre projet à exécution, il vous faudra étudier de nombreux paramètres essentiels. Le choix du logement est notamment important. Privilégiez les appartements ou maisons proches des commodités et qui respectent les normes de construction. Sachez par ailleurs qu’avec ce type d’investissement, vous pourrez bénéficier des réductions fiscales prévues par certains dispositifs, dont la loi Pinel.