Recherche
La coterie > Maison & Travaux > Une petite cuisine pratique et bien équipée

Une petite cuisine pratique et bien équipée

Il est souvent problématique d’aménager un espace réduit. Pour la cuisine, elle doit à la fois être fonctionnelle et aérée, ce qui est encore plus difficile dans une pièce réduite. Les sites de bricolage vous donnent toutes les astuces.

Des équipements malins pour une cuisine de petite taille

Les équipements doivent être correctement choisis pour une cuisine réduite. Bricomedia vous donne tous les conseils pour faciliter l’aménagement de votre petite pièce. La kitchenette est tout indiquée dans ce cas. Compacte et pratique, elle est spécialement conçue pour les studios et les appartements de vacances. Choisissez les modèles qui s’encastrent dans une armoire pour gagner plus de place. Vous pouvez aussi miser sur les tables-comptoirs et les tabourets pliants pour optimiser vos volumes. Optez également pour un plan de travail coulissant qui peut apparaître et disparaître à souhait, selon vos utilisations.

Un aménagement adéquat pour optimiser la pièce au maximum

Pour optimiser l’espace, la décoration joue un rôle essentiel. Installez de préférence une crédence de tringles ou des étagères pour avoir plus de rangements. Ils permettent de ne rien laisser traîner et évitent ainsi d’encombrer votre petite cuisine. Pensez aussi à exploiter la hauteur sous plafond pour gagner le plus de place possible. Vous pouvez y installer des rangements ou des ouvertures pour augmenter la luminosité. Pour les portes, celles coulissantes conviennent mieux aux espaces réduits. Trouvez plus de conseils et d’astuces sur l’aménagement d’une cuisine de studio sur ce site ainsi que d’autres dossiers sur les différents travaux de bricolage.