Recherche
La coterie > Loisirs & Vie pratique > Une cohabitation bébé-chien réussie

Une cohabitation bébé-chien réussie

De nombreuses familles redoutent la qualité des relations dans un ménage avec un chien à l’arrivée d’un bébé. Un nouveau-né à la maison suscite beaucoup de doutes et d’interrogations par rapport à votre chien.

La cohabitation est possible

Il n’est plus à prouver que la présence d’un animal dans le foyer est bénéfique pour la famille. À ce sujet, la sollicitation d’une communication animale se manifeste plus clairement dans le traitement des personnes isolées socialement, handicapées, âgées ou malades. Il n’est alors pas inconcevable que l’humain et l’animal soient éduqués ensemble. Le Mag du Chien rassure les futurs parents du fait qu’il ne faut pas se séparer de leur chien suite à un heureux évènement en présentant les bénéfices de cette cohabitation.

Les avantages d’avoir un chien chez soi sur les enfants

Garder le chien bénéficie, en effet, au développement psychomoteur d’un bébé, ce dernier étant alors capable d’explorer plus loin et plus rapidement son environnement. L’éveil de la responsabilité chez le jeune enfant ainsi que la tolérance chez les aînés seront facilités avec un chien. Un chien a un effet de soutien et stabilisateur sur l’émotion d’un enfant. De plus, sa présence rassure la famille à tous les âges. Il apporte un point d’ancrage, de l’apaisement et de la sécurité à un enfant en plus d’être son confident. En vrai compagnon de jeu, le chien encourage la maturité psycho-affective de l’enfant en canalisant son agressivité et son hyperactivité tout en lui évitant la dépression ainsi que le repli sur lui-même.