Recherche
La coterie > Loisirs & Vie pratique > Quels sont les perroquets que l’on peut domestiquer ?

Quels sont les perroquets que l’on peut domestiquer ?

Les oiseaux séduisent de plus en plus les Français en tant qu’animaux de compagnie. Les perroquets sont à ce jour les plus populaires. Toutefois, toutes les espèces ne conviennent pas à une vie domestique. C’est pourquoi il faut choisir son perroquet avec soin. Les blogs sur les animaux vous donnent tous les conseils.

Le gris du Gabon

D’après Le Mag des Animaux, le gris du Gabon est parfaitement adapté à la vie domestique. Connue pour son plumage gris et sa queue rouge, cette espèce vient d’Afrique centrale. C’est un frugivore et un granivore. En raison de sa taille, mais aussi de sa capacité d’apprentissage très élevé, c’est le perroquet le plus vendu en France. Il est sociable et peut apprendre à parler, ou du moins à répéter des mots en boucle. Leur espérance de vie peut atteindre 80 ans lorsqu’ils sont bien traités. Pour en savoir plus, visitez le site.

L’amazone à front bleu

Cette espèce de perroquet est aussi très appréciée. Son plumage original vert et jaune sur le ventre fait de lui un des oiseaux les plus convoités pour être domestiqués. Son nom vient de la couleur bleu pâle de son front. Originaire d’Amérique du Sud, il mesure moins d’un kilo et peut vivre jusqu’à 80 ans. Il est très social, mais a des tendances destructrices et bruyantes. C’est pourquoi l’amazone à front bleu ne convient pas pour un appartement. Son acquéreur doit avoir une maison assez isolée et des nerfs d’acier pour faire face à ses changements d’humeur. Ce perroquet est aussi capable de parler, mais moins que son cousin le gris du Gabon.