Recherche
La coterie > Finance & Assurance > Quels avantages pour le rachat de crédits ?

Quels avantages pour le rachat de crédits ?

Rachat de crédits

Regrouper plusieurs prêts en même temps peut apporter certains avantages, il est important de bien se renseigner sur cette opération avant de se lancer.

Rachat de crédit et avantages : comment ça se passe ?

Le rachat de prêts est une opération de banque permettant de faire racheter un à plusieurs crédits par une banque. L’idée est tout simplement de tout remettre à plat pour repartir sur un nouveau contrat de crédit incluant une mensualité réduite, grâce à l’allongement de la durée de remboursement et à la mise en place d’un taux fixe. Le premier avantage est lié à la réduction de mensualité, qui peut aller jusqu’à 60% du montant actuel, soit plus de la moitié. Pour parvenir à ce résultat, il faut bien évidemment allonger la durée de remboursement et cette manipulation a pour effet d’alourdir le coût du crédit, un effet certes moins appréciable mais nécessaire pour réajuster les mensualités.

Autre point important, le rachat de crédits a pour principe de regrouper tous types de prêts ensembles (immo, conso) mais aussi des dettes diverses : découvert, retard d’impôt de loyer… Le financement s’adapte à la situation de l’emprunteur et c’est essentiellement le conseiller financier et notamment ses compétences qui vont être mis à rude épreuve. Plus le conseiller est expérimenté et plus il sera en mesure de répondre de manière précise à l’emprunteur avec une offre de financement.

Une réponse rapide en ligne

Autre avantage indéniable du rachat de crédits, c’est la multiplicité des services mis à disposition des emprunteurs sur internet. On peut effectivement simuler un rachat de crédit en ligne et obtenir rapidement plusieurs offres de financement. Avec plusieurs propositions en quelques minutes, les emprunteurs locataires comme propriétaires se donnent les moyens de comparer et de choisir la meilleure offre.