Recherche
La coterie > Finance & Assurance > Quel taux pour un rachat de crédit ?

Quel taux pour un rachat de crédit ?

taux

Généralement, le rachat de crédit doit vous offrir un taux plus abordable que vos anciens prêts. Ainsi, vous devriez faire le nécessaire pour obtenir un bon taux. Dans cet article, nous allons vous aider à trouver le taux qui conviendra mieux à votre situation.

Le rachat de crédit immobilier

Le taux pour un rachat de crédit immobilier concerne particulièrement le rapport entre votre part immobilière et la part de crédit que vous consommerez. Ainsi, la banque vous proposera un taux proche de celui d’une renégociation immobilière si la part immobilière est supérieure à celle du prêt. En outre, votre nouveau taux sera légèrement supérieur et ne dépassera pas considérablement les 19 %.

Le rachat de crédit immobilier plus consommation

Notez bien que le taux de rachat de crédit avec une part immobilière au dessus de celle d’un crédit consommation vous sera pleinement profitable. Avec cette option, vous pourriez avoir un taux de 3,55 % pour un rachat de crédit de 12 ans contre 4,15 % pour une durée de 18 ans.

Le rachat de crédit consommation

Ce type de rachat est aussi connu sous le nom de regroupement de crédit locataire ou rachat de crédit conso. Concernant le taux, il peut s’avérer supérieur à celui d’un prêt immobilier. En outre, la durée de remboursement peut varier entre 36 et 180 mois. Concernant le taux, cela peut varier autour de 4,90 % pour un rachat de 7 ans et 5,10 % pour une durée de 8 ans.

Dans tous les cas, vous ne devriez pas hésiter à contacter un courtier spécialisé dans le domaine qui vous aidera à trouver le taux qui vous conviendra le mieux. Mieux que cela, ce dernier vous proposera aussi des mensualités sur mesure en se basant sur vos possibilités ainsi que vos situations professionnelle et personnelle. Cela vous évitera des soucis pour votre rachat de prêts.