Recherche
La coterie > Finance & Assurance > Les critères à remplir pour souscrire un rachat de crédit

Les critères à remplir pour souscrire un rachat de crédit

En raison de la facilité de contracter un prêt, de nombreuses personnes commettent l’erreur de souscrire plusieurs crédits en même temps. Ce qui entraine bien évidemment un surendettement. Dans ce genre de cas, certains ont du mal à rembourser leur emprunt. Pour y remédier, le mieux c’est de recourir à un rachat de crédit. Pour en bénéficier, vous devez remplir quelques conditions précises.

C’est quoi un rachat de crédit ?

Le fonctionnement d’un rachat de crédit est assez simple à comprendre. Cette formule consiste à souscrire un prêt auprès d’une banque qui va faire l’acquisition de tous vos emprunts en cours. Autrement dit, l’établissement remboursera toutes vos dettes. Par conséquent, il deviendra votre unique créancier.

Si vous désirez mieux cerner les rouages de cette offre, pensez à vous rendre sur Simulable. Ce site recèle une multitude d’informations intéressantes à connaitre à ce sujet. Notez aussi que ce produit financier comporte quelques avantages. Il permet de réduire le montant des mensualités grâce au rallongement de la durée de restitution du prêt.

Qui est éligible à un rachat de crédit

Un rachat de crédit est uniquement réservé à ceux qui remplissent quelques critères bien définis. Pour pouvoir en bénéficier, l’on doit avant tout être engagé dans deux ou plusieurs prêts. Sinon, il faut que vos dettes soient contractées chez des organismes financiers domiciliés sur le territoire français. Mis à part cela, le souscripteur doit aussi présenter une situation financière idéale. Il s’agit là d’avoir des ressources suffisantes pour pouvoir restituer les nouvelles mensualités.