Recherche

Le remboursement des soins du nutritionniste et du diététicien

Il est vrai que le domaine d’intervention du nutritionniste et du diététicien est le même, mais ces spécialistes n’ont pas le même métier. Renseignez-vous sur le sujet en vous connectant sur des sites spécialisés.

La différence entre les deux fonctions

Le nutritionniste est un médecin qui s’est spécialisé en nutrition. Il est en mesure d’intervenir sur les maladies et troubles ayant un rapport avec la nutrition comme le diabète, l’anorexie et l’obésité. Il peut également prescrire des examens médicaux et des médicaments. Quant au diététicien, c’est un technicien de l’alimentation. Il peut donner des conseils en nutrition et inculquer de bonnes habitudes alimentaires à ses clients. En vous rendant sur leguidedusenior.fr, vous obtiendrez plus de précisions sur les interventions de ces deux spécialistes ainsi que sur les frais de remboursement. Vous y trouverez également un comparateur Mutuelle santé senior et d’autres dossiers intéressants.

La prise en charge des interventions des deux spécialistes

La Sécurité sociale rembourse à 70 % la consultation chez le médecin nutritionniste et le reste peut être pris en charge par une mutuelle. À moins d’avoir souscrit une bonne complémentaire santé, les dépassements d’honoraires ne sont pas remboursés. Pour s’en prémunir, optez pour un nutritionniste conventionné. Notez cependant qu’une consultation du nutritionniste hors parcours de soins ne sera remboursée qu’à 30 %. Quant à la consultation chez le diététicien, elle n’est pas remboursée par l’Assurance maladie, mais peut l’être, intégralement ou partiellement, par les mutuelles. Ce site vous rappelle qu’avant de vous engager, il convient toujours de demander plusieurs devis et de comparer les offres.