Recherche
La coterie > Loisirs & Vie pratique > La cérémonie d’un mariage laïque

La cérémonie d’un mariage laïque

Confessions religieuses différentes pour les futurs époux, ou encore liberté de choisir le contenu de sa cérémonie… Nombreuses sont les raisons qui vous poussent à opter pour un mariage laïque. Voici quelques idées intéressantes

Le choix de votre officiant

Que ce soit pour un mariage civil, religieux ou encore laïque, idéalement, vos noces se prépareront une année en avance. C’est pourquoi, dès que la date est fixée, mettez vous sans plus attendre dans l’organisation. Et pour ce qui est prestataires et des animateurs qui interviendront, déposez au plus vite vos demandes de devis sur Evenementielpro.com.

Sinon, le bon déroulement d’une cérémonie laïque reposera beaucoup aussi sur votre officiant. D’où l’importance de bien choisir cette personne. L’idéal est de demander à une personne de votre entourage de célébrer votre union. L’avantage est que l’intéressé(e) vous connaît et est donc très bien placé pour parler de l’histoire de votre couple. Mais rien ne vous empêche non plus de faire appel à un professionnel.

Le choix du lieu

Toutefois, pensez à mettre en place votre cérémonie pour que tout se déroule comme vous le désirez. Ici, assurez-vous bien qu’il y ait feeling entre vous et la personne. Il est en effet important que le courant passe bien pour vous puissiez travailler ensemble. Avez-vous déjà déniché le lieu qui va accueillir l’évènement ? Pour vous faciliter la vie et pour éviter les déplacements inutiles, organisez le tout dans un seul endroit.

Ainsi, vous pourriez par exemple opter pour un local doté d’une cour ou d’un jardin. Rien de plus simple, alors que la cérémonie laïque se déroulera en extérieur, la réception se passera en intérieur. Si vous êtes de grands romantiques, un château remplit parfaitement ces conditions.