Recherche
La coterie > Loisirs & Vie pratique > Eau de piscine translucide : comment parvenir à un tel résultat ?

Eau de piscine translucide : comment parvenir à un tel résultat ?

Obtenir une eau de piscine cristalline n’est pas impossible. Il faut juste trouver une solution adaptée et utiliser les produits adéquats. Vous pourrez notamment traiter votre bassin avec des floculants ou des clarifiants. Ces derniers vous aideront à mieux éliminer les microparticules. Il faut également nettoyer la piscine, ses parois, etc.

Connaitre l’origine de l’aspect trouble de l’eau de piscine

Avant de prendre les mesures adaptées pour donner un aspect translucide à votre piscine, vous devez connaître l’origine du problème. En ce sens, une eau trouble peut être causée par le calcaire. Ce dernier peut d’ailleurs entrainer le dysfonctionnement du filtre, ce qui aura comme conséquence la prolifération d’algues. L’eau peut aussi devenir moins claire si son pH est élevé. Paradoxalement, le surdosage du produit permettant d’éclaircir l’eau de votre bassin peut également avoir l’effet inverse. Quelle que soit la raison, connaître la cause du problème vous aidera à opter pour une solution adaptée. Certains sites, à l’exemple de E-splach vous donne des conseils pour éclaircir efficacement l’eau de votre piscine.

Utiliser des produits floculants

Toutes sortes de particules peuvent impacter la clarté de l’eau de votre piscine. Elles incluent les algues, les calcaires, les micro-organismes, etc. En utilisant certains produits, vous pourrez vous débarrasser efficacement des impuretés. Un agent floculant est notamment recommandé. Il permet d’agglutiner ces résidus afin que ceux-ci deviennent des paquets relativement gros, ce qui facilitera leur élimination. Le floculant doit être choisi avec précaution. En effet, il peut ne pas être compatible avec votre système de filtration.