L’assurance dommages ouvrage est une assurance destinée à protéger le maître d’ouvrage en cas de dommages de nature décennale constatés sur l’ouvrage après sa livraison. Obligatoire, elle doit faire partie intégrante du budget prévu pour vos travaux. Mais à quoi sert cette assurance dans la mesure où le constructeur dispose déjà d’une assurance décennale ?
Garantie dommages ouvrage : quelle protection ?
En principe, la garantie dommages ouvrage couvre les mêmes préjudices que l’assurance décennale. Il est donc normal de se demander à quoi elle sert. Obligatoire, cette assurance est en réalité complémentaire à la décennale. C’est ce que le blog La Décennale essayera de vous expliquer avec ses nombreux articles traitant du sujet. Il ne s’agit en aucune manière d’une assurance superflue étant donné les protections qu’elle vous apporte. Afin d’en apprendre plus à ce sujet, ce blog vous propose de découvrir la rubrique consacrée à cette assurance et de comprendre les actions de la garantie dommages ouvrage. Par la même occasion, il vous invitera aussi à effectuer votre demande de devis de dommages ouvrage.
Dommages ouvrage : comparer les offres
Parce qu’il n’y a pas de meilleures méthodes pour trouver l’offre d’assurance dommages ouvrage idéal que la comparaison, ce blog vous permet de le faire à partir de son comparateur d’assurances performant. La démarche consiste à lancer des demandes de devis à un certain nombre d’organismes d’assurance afin de récolter le plus grand nombre de devis personnalisés que vous allez par la suite comparer. De ce fait, vous serez sûr de tomber sur l’offre la plus intéressante du marché.