Recherche
La coterie > Finance & Assurance > Courtier sur internet : comment ça marche ?

Courtier sur internet : comment ça marche ?

courtier financier

Un emprunteur qui souhaite obtenir un prêt immobilier peut solliciter un courtier, le cabinet de courtage peut aussi bien être situé localement que sur Internet.

Fonctionnement du courtier

Il faut savoir qu’il est possible d’obtenir un financement avec une banque locale comme avec un établissement de crédit étant situé à l’autre bout de la France. L’emprunteur n’est absolument pas tenu de solliciter un organisme de crédit proche de chez lui, on va surtout s’adresser à une banque locale pour ce qui est de la domiciliation des comptes bancaires. Une récente loi précise que la banque n’est absolument pas dans l’obligation d’imposer la domiciliation des comptes, elle doit avant tout proposer des conditions préférentielles pour pouvoir imposer cette condition à l’emprunteur. Si cette dernière n’est pas en mesure de proposer des conditions plus intéressante que la concurrence, l’emprunteur peut très bien obtenir son financement de prêt immobilier et domicilier ses comptes dans une autre banque.

Faire appel à un courtier en ligne

L’emprunteur peut également faire appel à un courtier en ligne, il s’agit d’un cabinet de courtage proposant ses services par le biais d’Internet. En général, le courtier va mettre à disposition un formulaire adapté permettant à l’emprunteur d’obtenir très rapidement une estimation des offres de financement. Tout le suivi et l’instruction du dossier se fait à distance, par le biais d’un espace sécurisé et d’échanges par courriel ainsi que par téléphone. L’emprunteur peut ainsi obtenir son financement sans avoir à prendre le moindre rendez-vous dans une agence bancaire.