Recherche
La coterie > Business & Entreprise > Conseils à appliquer pour bien choisir une garantie décennale

Conseils à appliquer pour bien choisir une garantie décennale

La décennale, comme son nom l’indique, est une assurance ayant une durée de vie de 10 ans. Elle est uniquement dédiée aux professionnels du bâtiment. Cette garantie protégera ces derniers lorsqu’ils commettent une erreur ayant un impact significatif sur leur ouvrage. Notez cependant que cette offre se décline dans une multitude de formules et est proposée par divers organismes. Il est alors important de bien sélectionner ce type de contrat. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix.

Les couvertures proposées par la décennale

Le choix d’une garantie décennale n’est pas à prendre à la légère. En effet, en fonction de votre sélection, vous pourrez faire des économies ou perdre une somme plus ou moins élevée. Si vous cherchez une offre moins couteuse, rendez vous sur Le Site des Assurances Pro. Cette plateforme délivre quelques conseils qui vous aideront dans cette quête.

Sinon, avant de souscrire une telle formule, pensez également à vous renseigner. En ce sens, sachez que ce contrat de prévoyance couvre les dommages qui ont des conséquences sur la solidité d’un édifice à l’exemple d’une fissure. Les défauts de construction rendant un bâtiment impropre à son utilisation sont aussi pris en charge par cette assurance.

Tenir compte de ses besoins

Les professionnels du bâtiment, dont les architectes et les maçons sont dans l’obligation de souscrire une assurance décennale. Grâce à cette couverture, ils ne seront pas inquiétés si leur ouvrage présente des anomalies le rendant fragile ou impropre à sa fonction.

Avant de contracter une telle formule, il faut également tenir compte de vos besoins. Autrement dit, privilégiez l’offre proposant un niveau de garantie adéquat.