Recherche
La coterie > Finance & Assurance > Comment financer l’achat de sa voiture ?

Comment financer l’achat de sa voiture ?

Que vos ayez une préférence pour les voitures neuves ou d’occasion, nombreux sont les moyens de paiement mis à la disposition des futurs propriétaires. C’est par exemple les cas de l’achat au comptant et des crédits automobiles. Quelle formule vous conviendrait ?

L’achat au comptant

Depuis que vous avez repéré la voiture de votre rêve, vous désirez en devenir le propriétaire. Toutefois, avant de passer le pas, n’oubliez pas qu’un véhicule entraînera des dépenses. Entre l’assurance, le carburant, les entretiens… Économie Magazine donne des détails sur ces frais. Ainsi, dans le cas vous disposez déjà du capital nécessaire ou d’une épargne, vous pouvez sans plus attendre acheter votre citadine.

Peu de personnes peuvent malheureusement se le permettre. Concessionnaire, mandataire auto ou particulier, le comptant est encore la manière la plus rapide et la plus pratique pour acquérir une voiture. Comme son nom l’indique, le prix de l’automobile sera à payer en une seule fois. Le grand avantage avec ce type de règlement est l’absence d’intérêts.

Les prêts auto

Comme vous venez d’entrer dans la vie active, vous ne pourrez pour le moment pas opter pour l’achat au comptant. Mais heureusement que vous pouvez vous tourner vers les prêts automobiles. Cet emprunt est généralement contracté auprès des établissements bancaires. Vous avez le choix entre deux options que sont l’affecté et le personnel.

Essentiellement rattaché à l’achat de la voiture, le prêt affecté a une durée minimale de trois mois. Son plafond est fixé à soixante-quinze mille euros. La particularité de ce crédit est que ce dernier ne vous sera accordé que lorsque la transaction entre le vendeur et l’acheteur est confirmée. Sinon, moins contraignant le crédit personnel séduit pour sa facilité d’obtention.