Recherche
La coterie > Finance & Assurance > 3 conseils pour obtenir un crédit en ligne

3 conseils pour obtenir un crédit en ligne

pret personnel

Pris par la routine, les obligations personnelles et professionnelles, on manque de temps pour passer dans les établissements financiers afin d’obtenir un crédit. D’ailleurs, la procédure peut être compliquée et peut durer quelques jours. C’est pour cela que bon nombre de personnes n’hésitent pas à passer du temps sur Internet pour faire un prêt. Cette forme de crédit est aussi rapide et facile à obtenir.

Passer par un simulateur de crédit en ligne

Le premier cap à passer pour l’obtention d’un crédit en ligne, c’est de recourir à des simulateurs de crédits sur un ou plusieurs sites web. Le principe consiste à calculer la capacité d’emprunt tout en comparant les offres de différents organismes de crédit sur la toile. Ces outils permettent aussi de donner les détails sur les modalités des prêts.

Pour obtenir un devis précis lors de la simulation, il est nécessaire d’indiquer le montant, la durée, les options et la nature du crédit. Celle-ci peut être un prêt conso, auto ou immobilier. Le calculateur communiquera les mensualités et le coût du crédit. Si le résultat est satisfaisant, il est possible de remplir un formulaire pour demander le crédit.

Signer l’offre préalable et envoyer les documents

Une fois que le formulaire est rempli et envoyé, un message de confirmation ainsi qu’une offre préalable sans engagement sont reçus par mail. Si on accepte l’offre, il est nécessaire de procéder à la prochaine étape : signer et renvoyer le contrat ainsi que les documents en format PDF sollicités par l’organisme de crédit. Les dossiers demandés comprennent souvent une pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire, des bulletins de salaire et une facture ou un justificatif de domicile. Pour un crédit en ligne, comme pour quelques prêts personnels, un justificatif d’utilisation de la somme demandée n’est pas obligatoire.

Si la demande est validée, l’argent sera disponible sous 24 ou 48 h après le délai de rétractation de 14 jours obligatoire comme le précise le manuel de la finance.

Emprunter intelligemment

Pour optimiser la chance d’obtenir un prêt en ligne, il faut être perspicace et se mettre dans la peau de l’établissement prêteur. Il est recommandé :

  • de ne pas demander un montant exorbitant : cela consiste à ne solliciter que la somme utile pour réaliser le projet personnel. Ce procédé permet également de convaincre la banque d’accorder la demande.
  • de prouver la stabilité de la situation professionnelle : un contrat à durée indéterminée constitue une bonne base pour obtenir facilement un crédit en ligne.
  • de montrer patte blanche : il est impératif de montrer à l’établissement financier qu’on est capable d’économiser. Une personne qui arrive à atteindre la fin du mois avec un solde dans le vert représente moins de risques pour les organismes de crédits.